dimanche 31 août 2014

Fête d'anniversaire : la Ninja Academy

Hello,

J'espère que vous avez passé un bel été !

Aujourd'hui je vais vous conter l’anniversaire organisé pour les 8 ans de mon grand Noah alias Tomokari  !

Le thème de cette année : les ninjas ! Cela tombait bien puisque c'était dans la continuité de celui organisé pour ma fille au mois de juin (les kokeshis).

Bienvenue à la Ninja Academy, je suis Arishiku, la directrice alias moi ;) Pour devenir un véritable guerrier ninja, il faudra réussir une série d'épreuves. Une fois les épreuves validées, vous pourrez accéder à la récompense. Courage, discrétion et agilité sont les qualités les plus importantes pour un ninja, vous êtes prêts ?

 1/ Inscription à l'école des ninjas. Réalisation d'une tête de ninja en origami (tuto). Prendre une  nouvelle identité. Transcrire son prénom en prénom ninja (code trouvé ici) ; ils ont vraiment adhéré !

2/ Trouver le maître ninja Nokazuta (mon mari), il sera votre professeur.

3/ Chercher les pierres précieuses dans le jardin pour payer le prof. (avec l'aide de mes enfants, nous avons découpé des losanges dans du carton puis on les a peints et nous avons ajouté quelques paillettes dorées). La chasse au trésor ça plaît toujours !

/Séance tatoo japonais (acheté en grande surface) une fois toutes les pierres précieuses trouvées/

4/ Initiation au Kung-fu Yoga ! Rigolade assurée ! (postures de yoga trouvées sur internet)

5/ Fabriquer et customiser un nunchaku (vu ici) moment plus calme, ils se sont bien appliqués + initiation au nunchaku (pas si facile de manier l'engin !) ; en plus j'avais réalisé des étoiles shuriken (le pliage aurait été trop long pour les enfants) ils devaient les lancer dans une cible (mais il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de débordement chez les plus énervés ..)

6/ La ligne : un ninja doit savoir se déplacer sans un bruit ! ( ligne réalisée avec du scotch à dessin). Les enfants devaient se déplacer sans faire sonner la clochette qu'ils avaient au poignet. J'ai adapté un exercice proposé par Maria Montessori en y ajoutant des obstacles (briques en carton) et au final, ils devaient passer sous la table. Ils ont bien aimé et refait plusieurs fois le parcours.

7/ Expérience chimique : un ninja doit savoir surprendre l'ennemi ! (Source)
La potion du ninja, ingrédients : vinaigre blanc + colorant - liquide vaisselle - bicarbonate de soude. On avait mis quelques noms rigolos pour les ingrédients ;) Ils ont adoré faire leurs petites tambouilles et ils ont trouvé le résultat surprenant !

8/ Parcours - entraînement sur le camp ninja (fait maison) : saut dans les cerceaux - mini parcours au sol - tunnel - parcours de fil fixé sur du bambou = succès garanti ! Afin d'éviter trop de débordement laisser du temps entre chaque enfant !

9/ La récompense : une fois passé le mont Fuji, ils devaient s'aider d'une boussole et suivre les indications.
Comme petits cadeaux : badges dragons des invitations + quelques badges + girly pour les filles + lance aliens (frondes) + bonbons + pétards clac-doigt + lanterne volante.

 Atelier nunchaku

  
Ligne Montessori

Potion du ninja

   
Voilà c'était sportif mais je pense qu'ils se sont bien amusés !
A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire